L'auto à l'achat

Publié le par maffre yoann

Voici, l'auto telle dans l'état où je l'ai acheté:

                      C-000022.JPG
C'est donc une Sterling SCOBRA, SCOBRA ets un fabriquant Français de kitcar, il construit des autos sur base VW cox, des prototypes et répliques comme des AC cobra, des ferrari P4, des GT40, et donc des sterlings sous plusieur modèles, identique au Nova anglaise ou au DEFI françàaise ou bien d'autre version roadster, le mienne est un peu différente.
C'est donc une carrosserie en fibre de verre, sur un chassis VW cox.

C-000023.JPG

Comme on peut le voir sur les photos , la personne à qui j'ai acheté l'auto, a découpé le toit ( que l'on appelle cockpit) pour la transformé en une sorte de roadster, perso je trouve que cela casse la ligne de l'auto, je vais donc la refaire avec un " cokpit complet "
C-000024.jpg

Une des particularité des Sterling, c'est qu'il n'y a pas de portières, c'est en effet tout le " cockpit" qui s'ouvre par l'intermédiaire de vérins hydraulique ( surtout sur les nova anglaise) ou éléctrique.

Voici d'ailleurs une photo qui monte comment s'ouvre le cockpit :

ivo-en-sterling-030.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans restauration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mr TAIANI 31/12/2008 17:04

Bonjour, j'ai plaisir de revoir mon ancienne voiture après 15ans! j'ai vendu cette voiture a vichy. si vous voulez me contacter pour me montrer votre restauration définitive...
Mes sincères salutations!
bonne fete de fin d'année!